L’huile d’Argan, souvent nommée ‘L’or liquide du Maroc’, est une huile produite à partir des graines d’arganier, endémique au Maroc, qui est appréciée pour ses nombreuses propriétés médicinales nutritives, cosmétiques. L’arganier ne pousse que dans le sud-ouest du Maroc. Depuis les âges anciens l’huile d’argan a été utilisée comme remèdes et produits cosmétiques par la suite. L’huile d’argan est 100% naturel, pure et inimitable. L’arganier est sous la protection de l’UNESCO afin de lutter contre l’extinction de son espèce. Des études scientifiques ont également montré qu’il n’existe pas de produit équivalent à l’huile d’Argan.
Ci dessous, quelques bénéfices de l’usage de l’huile d’Argan du Maroc,pour les cheveux:
– L’huile d’Argan s’intègre jusqu’aux racines (ainsi facilite la pousse de cheveux), renforce les cheveux, tout en agissant contre la chute de cheveux.
– L’huile d’Argan permet de maintenir la vitalité des cellules de la peau grâce à son impact positif sur la circulation du sang
– Il aide aussi bien à réparer qu’à empêcher l’expansion des pointes fourchues causées par une multitude de raisons.
– Elle est légère, voire même apaisante et freine la croissance des effets négatifs pour les cheveux.
– Les personnes ayant des cheveux abîmés suite a des défrisages répétitifs ou autres traitements contenant des produits chimiques peuvent retrouver la brillance de leur cuir chevelu perdu grâce a l’huile d’Argan.
– Une grande majorité des personnes ayant choisi la coloration de leurs cheveux se plaignent de d’avoir des cheveux rêches et décolorés.
– En outre, elle agit comme un bouclier contre pour les rayons UV nocifs et protège les cheveux contre la pollution de l’environnement.
– Grâce à sa richesse en vitamine E, l’huile d’Argan est également efficace pour la repousse de cheveux.
– Elle nourrit le cuir chevelu depuis les racines, les renforce, et ainsi premuni contre la perte de cheveux.